Crédit Sofinco

sofinco

La société SOFINCO ou Société de Financement Industriel et Commercial est un organisme issu du CA Consumer Finance créé le 07 Décembre 1951. C’est une société qui œuvre dans le crédit à la consommation, le prêt personnel, le rachat de crédit et le prêt pour projets. Elle figure parmi l’une des sociétés de crédit les plus choisies par les gens depuis des années grâce à la diversification d’offres et de produits qu’elle propose pour les consommateurs, dont la vente directe de prêts personnalisés, les cartes de crédit, le rachat de crédits aux particuliers, les crédits renouvelables et les crédits sur lieu de vente.

Les offres et services de SOFINCO

SOFINCO se base notamment sur certaines activités précises dans le but de proposer ses services presque dans tous les domaines en rapport avec le crédit, telle que la vente directe par téléphone, par internet, ou encore par un réseau d’agence. Il y a également le financement sur lieu de distribution pour les appareillages et mobiliers de la maison. L’E-Commerce est aussi de son ressort, pour financer les sites internet en plein développement. La société propose également la publicité par courriel, par spot télévisé et aussi par radio. Et enfin, SOFINCO œuvre également dans les assurances. SOFINCO met à disposition de ses clients son site internet www.sofinco.fr pour leur permettre de recueillir toutes les informations nécessaires en ce qui concerne les offres que ses agences proposent, de prendre connaissance des procédures relatifs aux crédits, ou encore de faire une simulation et une gestion de prêt et où ils pourront aussi avoir plus de renseignements sur les offres personnalisées.  SOFINCO propose des offres de solutions de crédit flexibles pour permettre à tous ses clients d’accéder à leurs projets. Le rachat de crédits SOFINCO est une solution souple et adéquats pour augmenter son pouvoir d’achat.

Historique et parcours de la société

La Société SOFINCO a connu ses débuts en 1951, lorsque la Fédération Nationale de l’Ameublement a eu comme objectif d’aider les français à rééquiper leur maison suite à la 2ème Guerre Mondiale. 6 ans plus tard, elle s’est spécialisée dans le crédit automobile. Après sa nationalisation en 1982, SOFINCO est devenue Banque SOFINCO, puis privatisée en 1987.L’année suivante, elle a décidé de se lancer à l’international, en commençant par le Maroc et l’Italie, le Portugal en 1996, l’Allemagne et la Hongrie en 1998 et ainsi de suite. En ayant conclut un accord avec le groupe Crédit Agricole, elle fut rachetée par ce CA en 1999, où elle a délaissée son étiquette en tant que banque.

SOFINCO signe également un accord avec le Crédit Lyonnais en 2000 et ingère Finalion en 2004.

Elle est également l’une des fondatrices de Fiat Group Automobiles Financial Services en 2006, puis prévoit le lancement des premières cartes bancaires co-brandées en compagnie de Renault deux ans plus tard dans le pays français. La société a fusionnée avec Finaref en 2010 et tout deux deviennent des marques de CA Consumer Finance.En 2013, Finaref change et devient entièrement SOFINCO.

Simulation pour un crédit

La meilleure solution pour faire un rachat de crédit

Pour améliorer votre pouvoir d'achat