Rachat de crédit cetelem

Avec une souplesse et une transparence incomparable, l’offre de rachat de crédit de CETELEM est parmi l’une des incontournables. Ce procédé de rachat de crédit consiste en effet à rassembler tous les prêts et crédits cumulés par l’intéressé dans le but de résulter d’un seul crédit qui sera soumis à un remboursement mesuré sur une période unique accompagné d’une mensualité flexible à ses moyens. Toutefois, cette offre ne concernera pas les prêts aidés ou soumis à des règlements tels que le prêt à taux 0% ou à l’action logement. Il s’agit uniquement des prêts à la consommation, aux découverts ainsi qu’aux crédits immobiliers. Cette option est surtout adressée pour les gens qui disposent de crédits à taux élevés.  Par ailleurs, elle n’est pas recommandée pour les consommateurs qui ont obtenus un taux d’intérêt faible ou à terme d’échéance.

Les conditions imposées par CETELEM sur le rachat de crédit

Certaines conditions sont toutefois mises en évidence par le CETELEM pour pouvoir bénéficier de son offre de rachat de crédit. Entre autre, elle ne prendra pas en charge un client inscrit dans les répertoires de la Banque de France, le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers, ou encore dans le Fichier Central des Chèques. Elle n’accepte non plus un contrat avec un client engagé pour un surendettement. La compagnie CETELEM propose à ses consommateurs de ne pas surpasser un endettement excédant les 33%.

Le Compte CETELEM en ligne

La compagnie CETELEM offre aussi maintenant aux consommateurs la possibilité de faire une demande de rachat de crédit en ligne, via son site www.cetelem.fr. Il leur suffira de créer un compte CETELEM en ligne, sinon pour les clients déjà habitués, ils n’auront qu’à se connecter sur l’espace client. Une prestation gratuite qui permettra la personnalisation et le suivi des demandes à chaque étape. Lorsque la requête sur le rachat de crédit est validée, CETELEM émettra une offre de prêt et signé. Ensuite, elle se chargera du remboursement anticipé de tous les contrats en cours. Ainsi, pour devenir votre unique interlocuteur, elle réglera également tous les remboursements auprès de vos banques et les autres sociétés de crédit que vous avez fréquenté.

Pour bien faire sa demande de rachat de crédit auprès de CETELEM, il vous faudra tout d’abord essayer de trouver le montant que vous pouvez rendre mensuellement, que vous pourrez déterminer en faisant le total des mensualités de remboursement. Une fois fait, vous allez faire une comparaison de ce résultat avec vos revenus, la somme que votre compte endosse mensuellement. Il vous restera à déduire le montant destiné pour vos vivres. Une simulation à propos est d’ailleurs accessible aussi sur son site.

Simulation pour un Rachat de crédit


La meilleure solution pour faire un rachat de crédit

Pour améliorer votre pouvoir d'achat