Simuler un emprunt immobilier

Avr 17, 2015 | Posted by in Actu | 0 comments

Les temps s’éclaircissent de plus en plus pour le marché immobilier, avec des taux au plus bas historique et la diminution des prix de vente des biens en France, de nombreuses personnes recommencent à surveiller de près les bonnes affaires dans différentes régions de France.

Avant de pouvoir faire un emprunt immobilier, il y a de nombreuses choses à vérifier mais la première est bien entendu de calculer votre capacité d’emprunt, sans avoir calculé cette capacité, il sera vain de faire une simulation de prêt pour maison car celui-ci sera conditionné par les banques à vos revenus et ne pourront peut être pas se voir concrétisé.

Pour calculer votre capacitée d’emprunt, prenez 30% de vos revenus totaux, déduisez y vos prêts déjà en cours et vous obtiendrez le solde de votre capacité d’emprunt pour un prêt immobilier.

Maintenant reste à simuler votre prêt immobilier, une chose qui n’est pas si aisée que cela car en effet outre votre capacité d’emprunt, plusieurs banques vous demanderont également un apport personnel afin de payer les premières mensualités. Au plus votre apport est conséquent, au moins la quotité de votre emprunt sera élevée et donc le taux sera nettement plus bas que celui que vous voyez sur les différents comparateur de taux immobilier.

Avec un apport vous allez avoir deux choix possible, soit diminuer la durée de votre prêt et donc de bénéficier d’un taux plus avantageux (en France, les prêts de 30 ans et plus sont souvent à des taux très peu intéressant), soit lisser d’avantage vos mensualités mais ceci aura comme impact de vous faire payer plus d’intérêts qu’en diminuant la durée même si ces mêmes intérêts seront déductibes de vos différentes impositions durant la durée de celui-ci.

Une fois tous ces éléments pris en compte, il ne vous reste plus qu’à encoder ces différents chiffres dans le simulateur de crédit immobilier et de voir en fonction du résultat si le bien de vos rêves vous est accessbile ou non dans les prochaines semaines, mois ou annéess !

La meilleure solution pour faire un rachat de crédit

Pour améliorer votre pouvoir d'achat